Parcours

Moi

Sabrina Gentina est diplômée en Fasciathérapie, Somato-psychopédagogie et Art et Thérapie du Mouvement de l'Université Moderne de Lisbonne.

Dès l'age de 15 ans, elle se forme au théâtre et à l'expression corporelle. Quelques années plus tard,en Australie, elle étudie et pratique pendant 7 ans le théâtre, la danse, la communication et l'art du toucher.
De retour en Europe, elle travaille pour le CICR, notamment en Afrique et plus tard en ex-Yougoslavie pendant la guerre de Bosnie.

Après cette expérience, elle retourne vers le théâtre et l'expression corporelle tout en continuant de pratiquer le massage et le toucher thérapeutique . S'ensuivent 4 années de travail intensif sur le mouvement et l'expression théâtrale auprès de groupes de théâtre de recherche en Italie, Danemark et France.

En 1998, elle rencontre la Fasciathérapie enseignée par Danis Bois et entreprend la formation de base de 5 ans complétée par deux DESS de l'Université Moderne de Lisbonne. Pendant ces années elle développe une pédagogie de l'expression destinée aux enfants et aux adultes, lors des nombreux cours et séminaires qu'elle dispense en Suisse, Italie, Ex-Yougoslavie, France. En parallèle, elle ouvre son cabinet privé à Genève où elle pratique la relation d'aide grâce à la fasciathérapie et la gymnatique sensorielle.

Touchée par l'intensité de la présence et la qualité de relation auprès des personnes en fin de vie, elle décide, en septembre de cette année 2009 de se former auprès de Rosette Poletti.

Depuis 2000 elle pratique la Fasciathérapie et la Gymnastique sensorielle en cabinet privé à Genève et continue d'enseigner le mouvement, le théâtre, la connaissance de soi et de son corps aux enfants et aux adultes.

 





flower

Photos : Manuela Thames