Expression

Le destin du corps est de percevoir, de se mouvoir, de goûter et d'exprimer la vie qui le traverse. Le corps se meut de l'intérieur vers l'extérieur pour communiquer et de l'extérieur vers l'intérieur pour connaître.
 

Ainsi les multiples facettes de la vie sont portées par le mouvement. Qu'il soit invisible et involontaire car physiologique, sensoriel et porteur du geste à venir ou visible dans le geste qui s'exprime, le mouvement est au coeur de notre expression. Il porte en lui des paramètres immuables tels que l'amplitude, la vitesse, l'orientation, le rythme, la dynamique. Il dessine et transmet nos intentions, oriente l'attention, informe de manière très subtile sur notre état intérieur.

Connaître et reconnaître les paramètres du mouvement, développer une perception de soi et des autres, ressentir sa présence et les effets de celle-ci, permet de vivre une nouvelle aisance corporelle lorsque nous communiquons et entrons en relation avec les autres.

Ce travail est proposé en groupe sous forme d'ateliers ou en séminaire d'entreprise dans le cadre de formations sur le langage corporel.


Stages thématiques :

- Le langage du corps
- Attention et intention
- Expression et communication : une relation à l'immédiat
- Voix et mouvement
- Présence à soi et plaisir d'enseigner

D'autres thèmes peuvent être développés en fonction de la demande, des objectifs, du besoin et de la population cible. 





flower

Photos : Manuela Thames